La Namibie constitue une destination de choix pour les jeunes mariés qui souhaitent conjuguer aventure et romantisme durant leur lune de miel. En effet, loin des îles paradisiaques et d’un séjour au bord de la mer, la Namibie offre une multitude d’expériences originales pour les couples en quête de découverte et qui aiment la nature et la vie sauvage. Si vous faites partie de cette catégorie de jeunes mariés, découvrez à travers cet article quelques-uns des plus beaux endroits à découvrir au cours de votre voyage de noces en Namibie.
Parcourir Swakopmund, une belle ville située entre la mer et le désert
Souvent, lorsqu’on évoque un voyage en Namibie, la première activité qui vient à l’esprit est de faire du safari dans les sites remarquables du pays, comme ceux présentés ici. Pourtant, il faut savoir que le territoire namibien abrite également des villes pleines de charme à visiter et où il fait bon de séjourner en amoureux. Au cours de votre voyage de noces en Namibie faire une étape dans la ville de Swakopmund est une excellente manière d’apprécier votre séjour. Située dans la partie occidentale du pays, sur la côte Atlantique, cette jolie ville namibienne se trouve entre la mer et le désert.
Avec votre moitié, prenez le temps de vous promener main dans la main dans les rues de la cité pour découvrir ses attraits. Swakopmund regorge de restaurants conviviaux établis au bord de la mer et où vous pourrez déguster de délicieuses spécialités culinaires locales. Vous y trouverez en outre quelques musées et galeries d’art fascinants à visiter pour en apprendre un peu plus sur l’histoire du pays. La ville abrite par ailleurs quelques boutiques intéressantes où vous pourrez acheter des articles locaux et importés. Swakopmund constitue le point de départ pour des excursions dans des sites remarquables comme la réserve naturelle de Cape Cross ou encore le site de la « Skeleton Coast ».
Faire un safari dans le célèbre parc national d’Etosha
Comme déjà évoqué plus haut, le safari est une des activités principales à effectuer au cours d’un voyage en Namibie. Si vous êtes de nature aventureuse et que vous aimez la nature, faire un safari dans le très célèbre parc national d’Etosha figure parmi les activités à apprécier au cours de votre lune de miel dans le pays. Se trouvant au nord du pays, cette aire protégée est l’une des plus belles d’Afrique et l’un des plus grands parcs nationaux en termes de taille. Avec votre moitié, partez à la découverte de cet immense parc pour y découvrir la riche faune sauvage qu’il abrite.
À bord d’un véhicule tout terrain, votre expédition vous permettra d’admirer les paysages variés du parc, dont des prairies, un vaste marais salant, une oasis et diverses variétés d’arbres. Tout au long du safari, vous pourrez rencontrer des animaux remarquables comme des éléphants, rhinocéros, girafes, zèbres, lions, antilopes et une multitude d’espèces d’oiseaux. Pour vous reposer, vous trouverez dans le parc plusieurs camps de repos proposant un large choix d’hébergement. Dans le cadre de votre voyage de noces en Namibie, laissez-vous tenter par une ou deux nuitées dans l’un des établissements de luxe se trouvant à proximité du site.
Explorer le fameux désert du Namib
Vous avez envie d’allier aventure et évasion durant votre voyage en amoureux en Namibie ? Ne manquez pas d’explorer le fameux désert du Namib. Il s’agit de l’un des plus grands spectacles de la nature à découvrir dans le territoire namibien. Réputé pour être le plus vieux désert du monde, il est caractérisé par d’immenses dunes de couleur ocre, jaune et orangée. Ce vaste désert s’étire le long de la côte namibienne sur environ 150 kilomètres de long. Si vous ne disposez que peu de temps pour découvrir les lieux, visiter le parc national de Namib-Naukluft est une excellente manière d’avoir un aperçu sur les attraits du Namib.
Le parc de Namib-Naukluft fascine les visiteurs pour la diversité de sa flore, dont les welwitschias millénaires, mais également pour sa faune sauvage exceptionnelle, dont des autruches, oryx, suricates…, qui a su s’adapter aux conditions arides du désert. Vous pourrez par ailleurs apprécier des paysages époustouflants et variés faits de canyons, de dunes rouges, de rivières et de montagnes. Faire un tour au site de Sossusvlei, comptant parmi les plus hautes dunes de sable au monde, est également un must à faire durant votre passage dans le parc.
Découvrir l’impressionnant Canyon de la Fish River
En vous rendant dans le sud de la Namibie, vous quitterez les dunes rouges pour découvrir d’autres paysages tout aussi impressionnants, avec le Canyon de la Fish River. Étant l’un des plus grands canyons du monde, il présente 550 mètres de profondeur sur 150 kilomètres de long et 27 kilomètres de large.
Avec votre moitié, laissez-vous tenter par une randonnée dans ce site aux paysages spectaculaires pour apporter encore plus d’émerveillement et d’évasion à votre lune de miel en Namibie. Pour y accéder, vous pouvez emprunter le sentier au nord partant de Hobas ou choisir celui du sud au départ de Ai-Aus. Quel que soit le chemin que vous choisirez, au bout du parcours, vous découvrirez des panoramas époustouflants du canyon et des paysages aux alentours.