L’ultime checklist pour planifier un mariage

planifier un mariage

Votre mariage sera probablement la plus grande fête que vous organiserez jamais – et trouver comment planifier un mariage étape par étape peut sembler assez intimidant au début. Que vous disposiez de plus d’un an ou de quelques mois pour planifier votre grand jour, concentrez-vous sur une tâche à la fois pour ne pas être submergé. Si le temps vous presse, déléguez certaines de ces responsabilités à des membres de votre famille et à des amis. Ils seront probablement ravis de vous aider tout au long de ce processus. Si vous trouvez que les listes de contrôle pour la planification du mariage sont un peu surchargées, voici une liste des étapes de base que vous devrez suivre pour que votre grand jour soit un succès. Bien sûr, il y a plus de tâches que vous voudrez peut-être entreprendre, mais nous ne faisons que parler des choses à ne pas manquer ici.

 Prêt à passer en mode planification? Voici comment planifier un mariage étape par étape.

Définir un budget

Lorsqu’il s’agit de planifier un mariage, vous devez décider combien vous pouvez dépenser pour votre mariage. Ce n’est peut-être pas la partie la plus amusante du processus, mais c’est une tâche à accomplir d’abord. La dernière chose que vous voulez, c’est tomber amoureux d’un lieu, d’un vendeur, d’une robe, etc. et vous rendre compte que c’est tout à fait hors de portée. Alors assieds-toi avec tes parents ou d’autres contributeurs potentiels pour établir un budget total, puis divise le budget en fonction du fournisseur ou du service. Rendez-vous sur des sites spécialisés sur le mariage comme Bagodwa.com pour vous aidez.

Inspirez-vous

L’un des aspects les plus amusants de la planification étape par étape d’un mariage est de trouver l’inspiration. Pensez à ce que vous voulez que votre mariage ressemble et se sent. Allez-vous pour une ambiance super-classique et formelle? Ou peut-être un événement plus décontracté et rustique? C’est à vous de choisir, mais c’est une bonne idée de commencer à parcourir les sites Web Pinterest, Instagram et Mariage afin d’envisager des agencements de couleurs, des idées de décoration, et plus encore. Nous vous recommandons de commencer ce processus dès le début, mais de passer à la vitesse supérieure une fois que vous avez sélectionné votre site et fixé une date.

 Limiter les dates

Vous ne devrez pas officiellement « fixer de date » avant de réserver votre salle. Cependant, nous vous recommandons de choisir quelques dates de mariage potentielles avant de commencer à regarder des lieux. Tout d’abord, pensez à la saison dans laquelle vous souhaitez vous marier – et si un mariage le samedi soir est un must (pratique, mais potentiellement plus cher et compétitif) ou si vous êtes ouvert à un mariage sur un autre (peut-être moins dans -demande) jour. Ensuite, jetez un coup d’œil au calendrier en prenant en compte les horaires de travail, les vacances, les conflits familiaux, etc., et limitez les choses à quelques dates. Avoir quelques dates de mariage potentielles en tête sera très utile lors du processus de sélection du lieu.

Choisissez un lieu

Maintenant que vous avez un budget, un nombre d’invités estimé et quelques dates de mariage potentielles à l’esprit, vous disposez de toutes les informations nécessaires pour réserver une salle de mariage – l’une des parties les plus importantes de notre guide de planification de mariage. Lisez les critiques en ligne des lieux de mariage près de chez vous, rendez-vous en personne et collaborez avec votre partenaire pour trouver le lieu de mariage de vos rêves. Une fois que vous avez bien lu le contrat de votre salle et signé sur la ligne pointillée, vous avez officiellement fixé une date pour votre mariage – et le vrai plaisir commence !

Laisser un commentaire