Idées tendance pour un mariage réussi

tendance de mariage

Vous êtes en plein préparatifs de mariage et vous cherchez des idées pour vous inspirer ? Nous avons sélectionné pour vous un panorama des dernières tendances en matière de décoration de mariage. Retrouvez dans cet article toutes les idées dans l’air du temps pour l’organisation de votre mariage. Quels seront les thèmes de cette année ? Les couleurs en vogue ? Les objets tendance… Découvrez la décoration qu’on verra partout dans les prochains mois.

Le motif végétal

Les motifs de feuillages et de branchages seront mis à l’honneur cette année pour une décoration de  mariage inoubliable. On les retrouvera en illustration sur le faire part, le menu, les boites à dragées…  Il s’agira d’illustration sobre et élégante dans les tons métallisés or ou cuivré. La tendance sera aux couleurs sobres : le bleu marine, le marsala, le gris…  Parmi les feuillages qui seront sources d’inspiration, la fougère ou l’eucalyptus prêteront leur galbe pour de jolis motifs.

Le style exotique

Cette année encore le style tropical fait des émules.  Les feuillages et fleurs exotiques  artificiels participeront à une ambiance tropicale digne du soleil d’Hawaï. Le flamant rose  se retrouvera en motif sur les chemins de table et pour la vaisselle jetable.  On privilégiera des accessoires en bambou pour les plats et le mobilier. Le rose, le vert, le fuchsia, l’orange… Autant de couleurs de mariage éclatantes qui contribueront à une fête joyeuse.

La déco iridescente

Vous ne savez pas ce qu’est la déco iridescente ? C’est un blanc avec des reflets arc en ciel comme l’aspect de la nacre ou des bulles. Cette teinte chatoyante est très appréciée en décoration de fête. On la retrouve notamment dans les décorations à suspendre : boule en papier, étoile à suspendre, rideau de fils métallisés… 

Décorer avec des ballons

Les ballons gonflables ont retrouvé des lettres de noblesse dans la décoration de fête. Cette année les arches de ballons sont à nouveau à la mode. On jouera sur des nuanciers de couleurs et des ballons de tailles différentes pour décorer un mur. L’autre tendance sera également les ballons transparents qu’on pourra remplir de confettis, de feuillages, de fleurs…

Le plexiglas et la transparence

Cette année on favorisera les matières transparentes  pour la décoration de mariage. Des plaques en plexiglas serviront de pancarte, de présentoir à plan de table, de menu…  Vous pourrez même opter pour un faire part en plexiglas. Même le porte-alliances pourra se fondre dans un étui en verre transparent façon terrarium.

Le mariage eco friendly

La tendance est également au mariage écolo : du choix de la robe de mariée au cadeau des invités, l’ensemble se caractérisera par une volonté d’éviter le gaspillage et la pollution. On privilégiera des boites à dragées en papier ou en bois recyclable. Pour les fleurs, le décor, la nourriture, on favorisera l’achat local. La décoration pourra s’inspirer d‘objets recyclés ou chinés dans des brocantes. On choisira plutôt la location que l’achat pour le linge de table, la vaisselle, les housses de table, les vases… La décoration florale arborera plutôt des plantes et des fleurs en pot plutôt que des fleurs coupées que les mariés ou les invités pourront récupérer.

Laisser un commentaire