Organisez un voyage de découverte en Indonésie pour vos noces !

L’Indonésie est un pays transcontinental d’Asie du Sud-Est qui ne cesse d’émerveiller les amoureux de la nature. Cette destination est souvent choisie par les nouveaux mariés pour réaliser leur voyage de noces.

En effet, cette contrée a tout pour plaire. Elle abrite une cinquante de réserves où les passionnés d’écotourisme pourront vivre d’agréable aventure. Parmi les joyaux écologiques à ne pas rater dans ce territoire, il y a le parc national de GunungGedePangrango. Ce havre de paix d’une superficie d’environ 151 km² se situe dans la province de Java occidentale, à deux heures de route de la capitale indonésienne. Il est une adresse de rêve pour s’adonner au birdwatching durant un voyage Indonésie. En effet, 251 des 450 espèces d’oiseaux de l’île de Java peuvent être observées dans cet endroit comme le trogon de Reinwardt, le petit-duc de Java et l’aigle de Java. En visitant ce site, les routards apercevront plusieurs espèces de primates rares tels que le langur de Java, le gibbon cendré et le semnopithèque des îles de la Sonde. Les globe-trotters auront également l’occasion d’admirer diverses espèces de mammifères en voie de disparition, à l’exemple du dhole de Sumatra et de la panthère de Java.

BukitBakaBukit Raya, une perle écologique de l’Indonésie

Un voyage en Indonésie est une occasion unique pour les mariés à l’esprit aventurier, d’explorer le parc national de BukitBakaBukit Raya. Cette zone protégée couvrant une surface de 1 841 km² est localisée sur l’île de Bornéo, non loin de la ville de Pontianak. Elle figure sur un projet de conservation initié par la WWF (World Wide Fund for Nature) intitulé « Cœur de Bornéo ». Elle est un vrai paradis pour les botanistes. En effet, 817 variétés de plantes ont été recensées dans ce havre de paix. Certains de ces végétaux sont endémiques, à l’instar du Symplocosrayae, du Dilleniabeccariana, du Tetraceraglaberrima et du Lithocarpuscoopertus. En entreprenant une randonnée dans ce site, les amateurs de safari pourront photographier diverses espèces de mammifères menacés tels que l’orang-outan de Bornéo, le sambar, la panthère nébuleuse de Bornéo et l’ours malais. Ils auront également la chance d’y admirer divers spécimens d’oiseaux, à l’exemple du  calao à casque rond, de l’éperonnier de Bornéo et de la  phasianelle à tête rousse. Quoi de mieux que de célébrer votre mariage ou votre anniversaire de mariage près de la nature et d’animaux que vous n’aurez jamais vu auparavant ?

AlasPurwo, un parc fascinant d’Indonésie

Les écotouristes qui aiment voyager en Indonésie ne manqueront sûrement pas de visiter le parc national d’AlasPurwo. Cette réserve de biosphère de 434 km² est située au sud-est de l’île de Java, sur la péninsule de Blambangan. Elle est une destination appréciée des vacanciers pour ses belles plages propices au surf et à la plongée. Ces bords de mer sont également des lieux de pontes de 3 des 7 espèces de tortues marines de la planète. En explorant cet endroit, les routards apercevront de nombreuses variétés de plantes telles que le Calophyllum inophyllum, le Sterculiafoetida et la Barringtonia asiatica. Les amoureux de la nature verront aussi diverses espèces d’animaux en voie de disparition comme le paon spicifère, le cuon d’Asie et le banteng. Par ailleurs, une escapade dans ce site est une occasion de découvrir le temple hindou de PuraGiriSelokah. Ce sanctuaire accueille, chaque année, plusieurs pèlerins durant la cérémonie sacrée de Pagerwesi.

Laisser un commentaire